Bienvenue !
[Vidéo] 7 phrases à ne jamais dire en entretien d’embauche
Dans cette vidéo, je te présente les 7 phrases à ne jamais utiliser en entretien d’embauche ⛔. Pour se donner toutes les chances d’être recruté, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je te laisse donc découvrir dans la vidéo les 7 phrases interdites et les raisons pour lesquelles tu devrais « tourner ta langue 7 fois dans ta bouche » 😂 avant de dire une « bêtise » !!!
Après avoir envoyé pas mal de CV, tu viens de recevoir un retour positif. Une entreprise est OK pour te recevoir en entretien. Félicitations !!! 🎉
Mais le 2ème effet Kiss cool arrive, tu as la boule au ventre et tu as peur de ne pas être suffisamment bien préparé et de dire des bêtises pendant l’entretien !!!
Dans cette nouvelle vidéo, je te dévoile les 7 phrases à ne surtout pas dire lors d’un entretien d’embauche.
Tu veux te donner toutes les chances de réussir ??? 😉
Alors ouvre grand tes oreilles, prends des notes et découvre ces 7 phrases interdites !!!
Quelles sont les 7 phrases à ne surtout pas dire en entretien d’embauche ??? Attention, reste bien jusqu’à la fin de la vidéo, la numéro 7 est la plus dangereuse !!! 😱 C’est parti !!!
« je n’ai pas eu le temps de me renseigner sur les produits / services proposés par votre entreprise »
D’accord, parlons de préparation… Tu le sais bien, c’est comme réviser pour un gros examen : plus tu en sais et meilleures sont tes chances de réussite. Alors, imagine, tu entres en entretien et tu commences par dire : « Oops, désolé, je n’ai pas eu le temps de me renseigner sur les produits ou services de votre entreprise. » 😂 Pas vraiment la première impression que tu veux laisser, n’est-ce pas ?
Rappelez-vous, les amis, le savoir, c’est le pouvoir ! Alors, avant le grand jour, visitez le site de l’entreprise, consultez la rubrique « à propos » et fouinez un peu sur les réseaux sociaux. C’est essentiel, si vous voulez briller aux yeux du recruteur. 🤩
« je suis perfectionniste »
A la question redoutable « Citez votre plus gros défaut« . Tu sais ce qu’il ne faut jamais dire ? « Je suis perfectionniste ! » 😂 C’est bateau et tu sais bien que ce n’est pas un vrai défaut ! Dis moi dans les commentaires si tu as déjà utilisé ce « faux » défaut en entretien ???
C’est un défaut d’être consciencieux ? de vouloir faire de son mieux pour répondre aux attentes de son employeur ? d’être trop impliqué dans son travail ? Nous avons tous que non !!! Alors évite de donner des défauts qui sont en fait des qualités…
Sois honnêtes concernant tes vrais points faibles, mais montre également comment tu as travaillé dessus. Rappelle-toi, nous sommes tous humains, et personne ne s’attend à ce que tu sois parfait. 😇
« je suis désolé, mais je suis très stressé »
D’accord, qui parmi vous a déjà ressenti cette boule de stress avant un entretien ??? Nous l’avons tous vécu ! Mais voici un conseil – ne commence jamais la conversation en disant : « Hé, je suis super stressé ! »
Crois-moi, le recruteur sait que les entretiens peuvent être stressants. Ce qu’il veut voir, c’est comment tu gères la pression comme un pro ! Alors, respire profondément, reste cool, et découvre mes astuces pour gérer le stress dans une autre vidéo de cette chaîne. Zennnnnnn !
« j’avais fait le tour de mon poste »
Comment tu peux imaginer dire ceci ? « J’ai quitté mon dernier emploi parce que je m’ennuyais. » 🤔 Croyez-moi, ce n’est pas la meilleure façon d’impressionner ton futur employeur !
Même si tu t’ennuyais vraiment dans ton ancien boulot (et oui ça arrive 😉), concentre-toi sur tes réussites et montre que tu as faim de nouveaux défis. Les employeurs adorent les candidats ambitieux, alors donne leur de la matière !
« je ne m’entendais pas avec mon ancien manager »
D’accord, les amis, il est temps de parler sérieusement. Ne critiquez jamais votre ancien boss ou votre ancienne entreprise. Vous pourriez penser que c’est libérateur, mais en entretien, c’est un vrai piège !
Les recruteurs auront tous le même reflexe. Si tu dénigres ton ancien employeur, qu’est-ce qui t’empêchera de faire la même chose ici, ??? Alors, reste classe et positif. Concentre-toi sur ce que tu as appris et garde ton enthousiasme pour de nouvelles opportunités. Montre que tu es un vrai joueur d’équipe, pas une commère de bureau ! 😋
« j’ai besoin d’avoir un salaire de … pour payer mon loyer / rembourser mes crédits »
Et si on parlait d’argent ? Alors, quand le recruteur te demande tes prétentions salariales, ne dis surtout pas : « J’ai besoin de payer mon loyer et mes crédits ! » 😂 On a tous des factures à payer, mais ce n’est pas leur problème.
Sois malins et mets en avant ta valeur sur le marché. Renseigne-toi sur les standards de ton secteur d’activité, tiens compte de ton expérience, puis propose un salaire juste et réaliste. Montre-leur que tu es un investissement de valeur, et ils seront ravis de te recruter !
« je suis le meilleur »
Voici une règle d’or pour les entretiens – ne prétends jamais être « le meilleur » tout simplement ! L’humilité, mes amis, c’est la clé.
Démontre plutôt tes compétences, ton expérience et ta passion dans les réponses aux questions. Montre que tu es le candidat parfait sans avoir besoin de fanfaronner ou d’en faire des tonnes. Les actes parlent bien plus fort que les mots !!! 😉
Conclusion
Voilà, mes amis, les 7 phrases à éviter absolument en entretien d’embauche !!!
Croyez-moi, je les ai toutes entendues ! Mais ne vous inquiétez pas, maintenant vous êtes armés. Vous avez toutes les connaissances pour réussir votre prochain entretien et décrocher le poste de vos rêves ! 🤩
Rappelez-vous, la préparation est la clé du succès. Montrez votre passion, votre confiance et votre curiosité au recruteur, et vous marquerez les esprits.
Et toi, dis-moi dans les commentaires si tu as déjà utilisé l’une de ces 7 phrases interdites en entretien d’embauche ? Je suis impatient de te lire 😍
Jamais ! 😂
Ça me paraît presque être trop gros 😳 et être des conseils de bon sens.
Pour le premier déjà parce que la question qu’on est sûr d’avoir c’est « pourquoi avoir choisi notre entreprise ? »… Si on est incapable de répondre et d’articuler notre profil avec les activités ou la philosophie d’entreprise c’est presque déjà foutu..
L’idee de critiquer directement l’entreprise d’ou on vient semble être la meilleure des pires idées. Surtout qu’il peut y avoir une prise de contact entre les deux entreprises, encore plus si le secteur est « petit ». Ça revient à se tirer une balle.
Par contre j’ai souvent été trop prudent sur mes compétences (syndrome de l’imposteur) et ne pas « surjouer » m’a parfois joué des tours.
Très bon article !
Merci de ton retour Pascal 😉 Effectivement, l’une des plus grosses difficultés en entretien d’embauche est de réussir à se vendre suffisamment sans pour autant en faire de trop, au risque de passer pour quelqu’un de prétentieux. Mais tout cela se travaille 😉